photo Né quelque Part ...

Né quelque Part ...

Spectacle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle

L'AIGLE 61300

Le 13/02/2026

Ce spectacle est joué par un seul comédien, Mathieu Barbances, qui utilise sa contrebasse et un ukulélé pour accompagner l’action. Le récit est ponctué de chansons originales et aussi de chansons plus connues. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, une carte se dessine sur le plateau montrant le chemin parcouru, tout au long du voyage, entre la Syrie et la France. Adaptation du roman « Les Trois Étoiles » de Gwenaëlle Boulet publié dans J’aime Lire de décembre 2016. Tarek, Ahmed et Elias se jurent que jamais rien ne les séparera. Mais c’est la guerre en Syrie et la famille de Tarek décide de partir se réfugier en France. Après un long voyage clandestin, ils arriveront à Paris où ils seront parfois rejetés, parfois accueillis les bras ouverts...

photo Dialogues de bêtes - Spectacle

Dialogues de bêtes - Spectacle

Spectacle, Théâtre, Manifestation culturelle

CONDETTE, 62360

Le 07/02/2026

Causerie musicale entre une chanteuse et une pianiste. Il était une fois une chanteuse et une pianiste. Ou peut-être l’inverse. Elles peuvent être musiciennes mais aussi animaux. Et souvent les deux. Elles font entendre des textes très variés, des fables de La Fontaine à un sketch de Raymond Devos, parfois mis en musique et parfois pas. Elles ne racontent pas une histoire, elles suivent le(s) fil(s) de leur(s) pensée(s). Avec une logique qui leur est propre. Elles se causent d’aventures de bêtes qui ressemblent vraiment beaucoup à des humains. Des émotions, des sentiments et des relations qui parlent à tous les âges. Les musiques et les textes se succèdent de façon ludique et inattendue. Les spectateurs sont emportés, transportés dans ce zoo musical où on peut finalement se demander qui observe qui. À partir de 7 ans / 40 min / Sur réservation / Jardin d’hiver Tarif : 7 € Mise en scène : Simon Dusart Avec : Marianne Seleskovitch (mezzo-soprano) et Elsa Cantor (pianiste) Production : La Clef des Chants, Décentralisation Lyrique - Région Hauts-de-France ; Soutiens : La Makina (Hellemmes) et La Manivelle Théâtre (Wasquehal).

photo Saison Culturelle > Concert

Saison Culturelle > Concert "Le Poème Harmonique - Danza ! El fenix de Paris"

Concert, Spectacle, Manifestation culturelle, Musique

MORTAIN-BOCAGE 50140

Le 07/02/2026

La Mezzo-soprano Isabelle Druet, accompagnée du Poème Harmonique, nous fait plonger dans les Folies d’Espagne et l’esprit de fête du Paris baroque. On n’a jamais autant dansé en France qu’au XVIIème siècle. En aurait-il été de même sans nos voisins les Ibères ? Le Poème Harmonique poursuit son voyage espagnol dans une veine festive. Vincent Dumestre associe la guitare et les voix à un riche éventail de percussions pour nourrir de sonorités nouvelles les trouvailles dont il a le secret. Passions sanguines, âpres complaintes et harangues entraînantes prennent vie sur les rythmes de danse, rappelant la place de l’Espagne dans les ballets de cour sous Louis XIV, et l’engouement français pour la fièvre ibérique. Tout public. Billetterie aux guichets des Bureaux d'Information Touristique de l'Office de Tourisme Mont Saint-Michel - Normandie.

photo Frédérick Sigrist 39-45 : l’âge de la déconstruction

Frédérick Sigrist 39-45 : l’âge de la déconstruction

Spectacle, Manifestation culturelle, Spectacle comique

BRETTEVILLE-SUR-ODON 14760

Le 07/02/2026

Humoriste à la carrière riche en chroniques radio et télé – France Inter, notamment – Frédérick Sigrist revient sur la tranche d’âge la plus marquante de sa vie : 39-45, l’âge de la déconstruction. Mais comment se déconstruire si l’on n’a jamais été construit ? 39, c’est le nombre de kilos que Frédérick a perdu. 45, c’est l’âge auquel Frédérick s’est rendu compte qu’il n’était pas encore vieux mais définitivement plus jeune. 39-45, c’est une période de l’histoire de France qui, étonnement, a l’air de manquer à pas mal de monde. … Ah oui, 39-45, c’est aussi le nouveau one man show de Frédérick Sigrist ! Ecriture, jeu, mise en scène : Frédérick Sigrist – Production : Théâtre Le Funambule Montmartre Frédérick Sigrist séduit par sa sincérité, sa lucidité et par le regard incisif porté sur notre époque. – Le Monde Une savoureuse acidité ! Frédérick Sigrist prouve qu'on peut être drôle sans jamais donner de leçons. – Télérama Impertinent, l’esprit vif, politiquement incorrect, il fait mouche non-stop ! – L'Express Informations pratiques : - Début du spectacle à 20H30, places assises non numérotées. - Pas de billetterie sur place.